L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Mozambique : Le groupe des Mambas se met en place, début de stage lundi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Mambas du Mozambique s’apprêtent à débuter leur stage de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les joueurs évoluant en Europe ont commencé par rejoindre le camp de la sélection depuis la matinée de ce mercredi.



Ils sont quatre joueurs à rallier Maputo, la capitale mozambicaine, ce mercredi 29 mai 2024. Il s’agit de Pedro Santos, Gildo Vilanculos et Reinildo Mandava. Ils sont arrivés plus tôt que prévu pour diverses raisons, puisque le stage de préparation des Mambas débute le lundi 3 juin prochain, avec des entraînements prévus au stade national Zimpeto ou le Champ des Taureaux Noirs à Tchumène.

Reinildo Mandava, Bruno Langa et Gildo Vilanculos ont anticipé leur arrivée afin de passer du temps avec leur famille et les amis avant le début du stage. En revanche, Pedro Santos est à sa première convocation chez en équipe nationale du Mozambique. C’est donc l’occasion pour le joueur de 30 ans de prendre contact et de faire connaissance avec la capitale mozambicaine. Il convient de noter que Witi Quembo a été le premier à arriver dans la capitale.

Il est arrivé à Maputo la semaine dernière, c’est-à-dire juste après la fin de sa saison sportive au cours de laquelle il a aidé le Nacional de Madeira à remonter en Liga portugaise. A l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Mambas affronteront respectivement la Somalie le 7 juin à 15 heures au Stade National Zimpeto de Maputo et la Guinée le 10 juin à 21 heures au Stade El Abdi El Jadid au Maroc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV