Le camp de stage du Mozambique continue de se remplir à Maputo. Les Mambas se succèdent dans la capitale depuis mercredi. Amade Momade est le dernier à rejoindre le groupe dans la soirée de ce jeudi avant le début du stage pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pensionnaire de Ihefu SC en Premier League tanzanienne, Amade Momade est arrivé jeudi soir à l’aéroport international de Mavalane pour rejoindre l’équipe nationale dans sa préparation aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Amade Momade est l’un des piliers de la sélection mozambicaine. Il apporte avec lui l’expérience et les compétences acquises tout au long de sa carrière. Sa présence est un atout important pour le groupe de Chiquinho Conde qui va affronter la Somalie et la Guinée.
Le talent d’Amadou, combiné à sa détermination et à son engagement, promet d’élever les performances de l’équipe nationale, inspirant ses coéquipiers et les supporters mozambicains. Le milieu défensif de 27 ans se prépare à célébrer ses 20e et 21e sélections en équipe nationale. Amade Momade est l’un des joueurs les plus attendus pour arracher le maximum de points lors des deux prochains matchs.
Pour rappel, le Mozambique est cinquième du groupe G avec trois points grâce à sa victoire 3-2 contre le Botswana suivi d’une défaite 2-0 face à l’Algérie. A l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Mambas affrontent respectivement la Somalie et la Guinée les 7 et 10 juin prochains.