La première liste de Johnathan McKinstry en tant que sélectionneur des Scorpions de la Gambie est très attendue. Il s’apprête à publier sa liste vendredi avec quelques surprises pour aborder les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
En attendant de connaître l’identité des joueurs qui feront partie de la première équipe du Nord-irlandais, quelques noms ont déjà fuité. Adama Sidibeh fera partie des joueurs retenus après avoir reçu sa convocation. Le joueur de 25 ans, évoluant au St. Johnstone FC a marqué 5 buts en 15 apparitions cette saison. C’est la première fois qu’il reçoit un appel de la sélection nationale de la Gambie. Tout comme lui, Adama Bojang du Stade de Reims est aussi convoqué.
Les autres visages aussi attendus dans le groupe des Scorpions de la Gambie sont Hamza Barry et Musa Juwara. Le club danois Vejle Boldklub a confirmé ce mercredi soir la convocation des deux joueurs via son site internet. En revanche, McKinstry aurait pris une décision radicale concernant l’avenir de plusieurs joueurs en sélection nationale. Plusieurs habitués du groupe ne devraient pas être retenus pour les deux prochains matchs des Scorpions.
Présenté en début de semaine comme le nouveau patron de la barre technique des Scorpions, Johnathan McKinstry dirigera son premier match le 8 juin prochain face aux Seychelles. Il enchaînera ensuite face au Gabon lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 le 11 juin. Après les deux premières journées, la Gambie est cinquième du F avec deux défaites.