Marc Brys se plaint du traitement qu’il subit en ce début de préparation des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur du Cameroun a fait savoir que le stage a mal démarré, puisque l’équipe n’a aucune logistique pour travailler.
L’imbroglio autour du staff technique du Cameroun n’est pas encore fini. Malgré les hautes instructions, Marc Brys a refusé de travailler avec le staff technique nommé par la FECAFOOT. Ce qui ne facilite pas la collaboration entre le sélectionneur du Cameroun et l’instance dirigeante. À cet effet, les membres du staff technique nommés par le ministère des Sports ne pourront pas aller chercher le matériel nécessaire pour démarrer le stage. Marc Brys se plaint maintenant de la situation inconfortable en ce début de préparation.
« On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien ? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça. On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions de Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays », a déclaré Marc Brys à un média camerounais.