L’Angola retient son souffle pour Zito Luvumbo, à quelques jours du rassemblement des Palancas Negras. Ceci à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le jeune avant-centre est sorti sur blessure lors du duel de Serie A perdu à domicile 2-3 par Cagliari contre Fiorentina.
Le joueur de 22 ans fait partie des Palancas Negras convoqués par Pedro Gonçalves pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, la présence de Zito Luvumbo face à l’Eswatini et au Cameroun est remise en cause, la faute à ce moment de frayeur subi lors de la défaite de Cagliari à domicile face à la Fiorentina en championnat jeudi 23 mai dernier.
Titulaire lors de cette opposition, l’avant-centre est sorti sur blessure à la 77e minute, soit six minutes après l’entrée en jeu de son compatriote M’Bala Nzola du côté de la Viola. Mais depuis, pas de communication du club de Cagliari autour de son état physique après cette sortie qui inquiète les Angolais à quelques jours du début du stage de préparation de la sélection nationale.
En cas de forfait ce serait un coup dur pour l’équipe nationale d’Angola, qui a une belle occasion de se repositionner dans son groupe. Les Palancas Negras jouent les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Eswatini et au Cameroun à domicile. Zito Luvumbo cette saison, c’est 4 buts et 6 passes décisives en championnat. Le tout en un total de 30 matchs disputés sur 38 possibles, avec 50% de titularisation.