A quatre jours du choc tant attendu contre le Nigeria, le sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Afrique du Sud a fait appel à Spiwe Given Msimango. Le défenseur des Kaizer Chiefs remplace Grant Kekana blessé il y a quelques jours. Msimango va disputer les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique.
Les Bafana Bafana ont entamé ce lundi leur préparation pour le déplacement au Nigeria. Mais le rassemblement a débuté sans l’un de ses meilleurs défenseurs, Grant Kekana victime d’une blessure. Hugo Broos a dû faire appel à Spiwe Given Msimango, a annoncé la Fédération ce matin. Et ce, pour remplacer Grant Kekana, le défenseur des Mamelodi Sundowns. Ce dernier avait formé l’une des meilleures charnières centrales lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 avec Mothobi Mvala.
Spiwe Given Msimango, 27 ans, est l’un des rares joueurs évoluant chez les Kaizer Chiefs à faire partie du groupe de Hugo Broos pour ces échéances. Rappelons qu’aucun joueur des Chiefs n’avait participé à la CAN 2023. C’est donc une surprise mais pas pour autant car l’ancien défenseur du TS Galaxy est très apprécié par le sélectionneur belge depuis l’année dernière.