Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, est en tournée européenne pour convaincre des binationaux. Il va bientôt annoncer l’arrivée de nouveaux joueurs pour la sélection des Léopards dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Sébastien Desabre continue de préparer une sélection compétitive de la RDC. Il a réussi à faire venir un premier groupe de binationaux au dernier rassemblement des Léopards en juin dernier. À quelques semaines du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur de l’équipe congolaise a entamé une tournée européenne. L’objectif du technicien français est de convaincre d’autres footballeurs à rejoindre la sélection.
À son retour, Sébastien Desabre va annoncer la liste des Léopards sélectionnés pour le match prévu contre le Soudan en septembre prochain. Le défenseur mancunien Aaron Wan-Bissaka est le plus attendu sur cette liste. Il pourrait être l’attraction de la prochaine trêve internationale en RDC.
Pour rappel, la sélection des Léopards est en passe de se qualifier à la prochaine CAN après avoir gagné ses trois derniers matchs de qualification. Elle compte 9 points et occupe la première place du groupe I devant la Mauritanie, le Gabon et le Soudan. Cependant, elle a besoin d’un point pour se mettre totalement à l’abri d’une élimination.