L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 : M’Bala Nzola écarté, la liste de l’Angola contre Madagascar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mardi, Pedro Gonçalves, sélectionneur national d’Angola, a rendu publique la liste des joueurs angolais retenus pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre Madagascar. A la surprise générale, M’Bala Nzola, l’attaquant vedette de l’équipe nationale, n’a pas été appelé. Voici la liste des 28 joueurs convoqués.

La Liste de l’Angola contre Madagascar

Le 07 septembre prochain à l’Estadio Nacional da Tundavala de Huilà, l’Angola offre son hospitalité à Madagascar dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. A cet effet, Pedro Gonçalves a retenu 28 joueurs pour se battre pour le ticket qualificatif. On retrouve des habitués de la sélection à l’image d’Helder Costa de Leeds United, Depu de Gil Vicente ou encore Gelson Dala d’Al-Wakrah. Le seul problème, l’absence de M’Bala Nzola, leader offensif de l’équipe. Une absence surprenante d’autant plus que ce dernier à récemment rejoint la Fiorentina, un club huppé de Serie A en Italie.
Gardiens : Neblu, Kadú Pedro, Gelson.

Défenseurs : Hossi, Tó Carneiro, Buatu Jonathan, Eddie Afonso, Kinito, Gaspar, Núrio Fortuna, Rui Modesto.

Milieux : Fredy, Beni Mukendi, Bruno Paz, Keliano, Megue, Estrela.

Attaquants : Zine, Mabululu, Gilberto, Milson, Chico Banza, Hélder Costa, Ivan Cavaleiro, Gelson Dala, Depú, Lucas João et Zito Luvumbo.

Angola – Madagascar, l’une des deux finales du groupe E

Dans le groupe E des qualifications, aucune équipe n’a encore réussi à prendre son billet qualificatif pour la Côte d’Ivoire. Le Ghana, crédité de 9 points, est leader provisoire, devant l’Angola, deuxième avec 8 points. La Centrafrique suit avec 7 points à la troisième place et Madagascar déjà éliminé, ferme la marche avec 2 points. La rencontre entre l’Angola et Madagascar présente de grands enjeux pour les Palancas Negras, qui doivent absolument gagner pour se qualifier. C’est le cas aussi pour les deux protagonistes de la seconde rencontre opposant Black Stars et Fauves. Pour rappel, après la rencontre contre Madagascar, l’Angola se mesurera à l’Iran en amical le 12 Septembre prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV