L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 : Malgré le tremblement de terre, la CAF maintient Gambie vs Congo à Marrakech

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans ce contexte de deuil et de choc au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de maintenir, à huis clos, la rencontre de qualification pour la CAN entre la Gambie et le Congo, prévue à Marrakech ce dimanche 10 septembre 2023. 

La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) est connue de tous. Il n’y aura pas de report pour le match Gambie contre le Congo ce dimanche à Marrakech au Maroc où il y a eu tremblement de terre. Par ailleurs, la Gambie, touchée comme tous les amoureux du cuir rond, ne souhaitait pas jouer ce match comme l’a confié le sélectionneur des Scorpions, Tom Saintfiet. “Il y a beaucoup de joueurs qui veulent rentrer à la maison. La majorité ne veut pas jouer le match, c’est clair. C’est comme être dans un film d’horreur, on ne pense pas au football. C’est un match très, très important pour nous. Parce qu’il nous faut une victoire ou un nul pour être qualifiés pour la deuxième CAN. Et ce n’est pas une préparation normale, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ne pensent pas au football.”

La décision de la CAF critiquée

Se confiant toujours au micro de la Radio France Internationale le sélectionneur des Scorpions, Tom Saintfiet plaidait  pour le report de la rencontre. “Pour moi, c’est la seule décision correcte (reporter la rencontre, NDLR…). On est à Marrakech, il y a plus de 1 000 personnes mortes et on parle de football, de jouer un match qu’on pourrait jouer en octobre. On peut se qualifier en octobre, c’est la même chose pour le Congo-Brazzaville. Pour moi, ce n’est pas normal de jouer ce match par respect pour les morts, pour toutes les familles, les personnes qui travaillent dans la police, les hôpitaux… Se concentrer sur un match de football, ce n’est pas un bon timing, je pense La décision de ne pas jouer le match est la meilleure. Mais on n’est pas en contrôle. Tout ça, c’est la CAF qui décide. On doit jouer dimanche et on va tout faire pour se qualifier. Mais c’est très difficile.”, a-t-il notifié.

Cette décision de la CAF ne manquera pas de faire la Une sur la toile les prochaines heures après la rencontre Gambie vs Congo.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV