Convoqué par Rui Vitória pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Éthiopie, Mohamed Salah pourrait être spectateur de cette rencontre. Les nouvelles font croire que le staff technique souhaite lui donner un repos contre l’Éthiopie.
L’Égypte affrontera l’Éthiopie sans Mohamed Salah lors des éliminatoires ? C’est ce que rapportent certaines sources d’information récemment. En effet, le sélectionneur des Pharaons, Rui Vitória et son staff technique, nourrissent une ambition de ne pas faire jouer Mohamed Salah contre l’Éthiopie. Bonne idée ou mauvaise idée ?
On ne saurait le dire, car les motivations qui pourraient conduire à une telle décision ne sont pas connues. Néanmoins, Mohamed Salah est un joueur clé de la sélection égyptienne. En club comme en équipe nationale, il fait parler de lui à travers des performances étincelantes et convaincantes. Se passer de lui pourrait coûter cher aux Pharaons.
Pourquoi Mohamed Salah serait sur les bancs contre l’Éthiopie ?
Voir l’Égypte jouer un tel match sans Mohamed Salah, serait sans doute une surprise. Mais plusieurs raisons peuvent justifier cette décision de Rui Vitória et son staff technique. Leader du groupe D avec 12 points, les Pharaons d’Égypte ont obtenu leur billet pour la CAN 2023 avant ce match de la dernière journée des éliminatoires.
Jouer contre l’Éthiopie (4e et 4 pts) serait donc une formalité. Ainsi, les Egyptiens veulent jouer un match qui ne regorge pas assez d’enjeux. C’est-à-dire qu’ils échouent ou non, leur place est déjà garantie en Côte d’Ivoire.
Fort de cela, le Staff technique souhaiterait aligner les jeunes joueurs pour leur donner une chance de faire leurs preuves. Mohamed Salah pourrait donc gagner les bancs afin de donner une chance au plus jeune.
Mohamed Salah contre la Tunisie en amical ?
Déjà convoqué, Mohamed Salah pourrait faire son apparition lors d’une autre rencontre. En effet, en dehors du match contre l’Éthiopie, la troupe de Rui Vitória devrait saisir l’occasion pour affronter la Tunisie dans un match amical. Cependant, le buteur de Liverpool FC pourra jouer cette rencontre. Pour rappel, l’Égypte jouera l’Éthiopie le 8 septembre prochain. Et la Tunisie le 12 septembre prochain en amical.