L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 : Le Sénégal face au Rwanda sans Aliou Cissé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale du Sénégal sera en déplacement au Rwanda le 09 septembre prochain sans son sélectionneur. Grosse surprise de la FSF, Aliou Cissé ne sera pas du voyage à Kigali. Les Lions de la Teranga seront dirigés par les coachs Pape Thiaw et Malick Daf.

Le Sénégal affronte le Rwanda le 09 septembre prochain pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Lions de la Teranga se rendront à Kigali pour disputer ce duel face aux Guêpes. Cependant, l’équipe devra se passer du coach Aliou Cissé.

Aliou Cissé remplacé Pape Thiaw et Malick Daf

La Fédération Sénégalaise de Football a annoncé ce mardi 29 août que la sélection du Sénégal quittera Dakar le 06 septembre prochain pour se rendre à Kigali où elle affrontera l’équipe du Rwanda. Par la même occasion, la FSF a lâché une grosse nouvelle inattendue. « L’equipe nationale qui sera dirigée par les coaches Pape Bouna Thiaw et Malick Daf (…) », peut-on lire dans le communiqué. Ce qui veut dire que le coach Aliou Cissé ne sera pas de la partie à Kigali. Ce qui est tout à fait surprenant.

De plus, il faut souligner que la FSF n’a pas fourni plus de détails à propos de l’absence du sélectionneur des Lions de la Teranga.

La FSF a-t-il un plan caché pour le match Sénégal – Rwanda ?

L’absence du coach Aliou Cissé pour le déplacement du Sénégal au Rwanda suscite des interrogations. Cela laisse entrevoir un plan secret de la part de la FSF. Il se pourrait que la FSF prévoie une équipe bis. Celle-ci ira à la rencontre du Rwanda sous la houlette de Pape Thiaw, coach de l’équipe locale du Sénégal, et Malick Daf, coach de l’équipe nationale U20. Pendant ce temps, l’ossature de la sélection nationale A restera à Dakar pour préparer le match amical contre l’Algérie.

Il faut préciser que le Sénégal est déjà qualifié pour la CAN 2023. Le duel contre le Rwanda est donc sans impact important. Tandis que le duel amical contre l’Algérie s’avère plus important étant donné qu’il s’agit d’un choc entre les Champions d’Afrique 2019 et 2021. La FSF a-t-il un plan ? Affaire à suivre…

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV