Dans la matinée de ce lundi 28 août, le Mozambique a communiqué sa liste de joueurs pour affronter le Bénin. Les deux sélections se retrouvent dans quelques jours pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le sélectionneur Chiquinho Conde a fait appel à 25 joueurs pour préparer le duel contre le Bénin. Si le forfait de Reinildo Mandava était déjà connu, l’absence de Zainadine Junior est l’un des faits marquants. Le défenseur de 35 ans a été présélectionné, mais n’a finalement pas été retenu par le staff technique. En revanche, de nouvelles têtes sont attendues dans le groupe des Mambas du Mozambique.
Une première pour Ricardo Guimarães et Jonathan Muiomo
Tous deux binationaux, Ricardo Guimarães (Portugal) et Jonathan Muiomo (Allemagne) sont allés à la faveur du Mozambique. Ils sont appelés en renfort pour aider l’équipe des Mambas à aller la qualification face au Bénin. Agé de 27 ans, Ricardo Guimarães est un milieu de terrain évoluant avec le GD Chaves en première division portugaise. Quant à Jonathan Muiomo, il est un milieu de terrain de 24 ans qui joue en quatrième division allemande avec le CZ Jena.
Les deux footballeurs apporteront leurs expériences à l’équipe du Mozambique déjà proche du but. Pour rappel, les Mozambicains sont 2e du groupe L des éliminatoires avec 7 points, soit deux de plus que leur prochain adversaire. Le Bénin est 3e avec 5 unités au compteur.
La liste des 25 joueurs du Mozambique
Gardiens de but (3) : Ernan Siluane, Victor Guambe, Ivane Urrubal.
Défenseurs (8) : Domingos Macandza (Mexer), Edmilson Dove, Bruno Langa, Bheu Januário, Edson Sitóe (Mexer), David Malembana, Fernando Chamboco, Feliciano Jone (Nené).
Milieux de terrain (11) : Amade Momade (Amadou), Ricardo Guimarães (Guima), Dário Melo, Shaquille Nangy, Clésio Bauque, Geny Catamo, Jonathan Muiomo, Elias Pelembe (Dominguês), Witiness Quembo (Witi), Gildo Vilanculos, Stélio Ernesto (Telinho).
Attaquants (3) : Stanley Ratifo, Faisal Bangal, Dayo Antonio.