Les 7 septembre, Djamel Belmadi sera dans une situation inédite en tant qu’entraineur. Il sera face à un staff technique algérien dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Ce mois-ci, vont se jouer les dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2023. Dans le groupe F, l’Algérie accueille la Tanzanie qui est en quête de qualification. Pour cette rencontre, le staff technique de l’équipe algérienne sera chez lui, puisqu’il est composé en majorité des algériens.
Un staff algérien depuis le mois de mars
Le 4 mars dernier, les patrons du football tanzanien ont décidé de mettre un terme au contrat de Kim Poulsen après deux ans d’activité. Pour le remplacer, ils ont jeté leur dévolu sur Adel Amrouche, ancien milieu de terrain et ancien international algérien. Avant de s’engager avec la sélection tanzanienne, il était l’entraîneur principal de l’équipe nationale Yeménite de football. Pour mener à bien sa mission, l’homme de 55 ans s’est fait entourer d’autres compatriotes. Comme assistant, il a porté son choix sur Fouad Bouali. Le natif de Tlemcen vient étoffer le staff technique et apporter sa riche expérience, du haut de ses 63 ans. L’entraîneur des gardiens de but est Reda Acimi, lui aussi ancien international algérien. Il compte 21 sélections avec les Fennecs. Enfin, comme manger de l’équipe, c’est Lakhdar Adjali qui est choisi. Milieu de terrain de formation, il a évolué sous les couleurs de l’Algérie entre 1993 et 1998. Il compte 7 sélections avec les Verts.
Un match à ne pas perdre pour la Tanzanie
Ce match n’est pas à perdre pour la Tanzanie. Deuxième du groupe F avec 7 points, les Taifas ont l’obligation de faire au moins le match nul pour se qualifier à la CAN. Étant enfant du pays, le staff technique connaît bien le football algérien et pourrait bien jouer un sale tour à Djamel Belmadi et ses poulains. La Tanzanie sera en terre étrangère, mais son staff technique sera à la maison. Une situation qui pourrait être un avantage pour les coéquipiers d’Ali Samatta.