L'incontournable du football africain

Eliminatoire CDM 2026 – Mozambique (Groupe G) : « Nous nous engageons à tout donner pour apporter la joie aux supporteurs », Edmilson Dove

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoire Coupe du Monde 2026 (Zone Afrique ) Mozambique Foot : Edmilson Dove fait partie de l’effectif des Mambas qui a participé à la seconde séance d’entraînement de la sélection nationale mozambicaine ce mardi matin, au Camp numéro 1 de l’Association Black Bulls à Maputo. A la fin de cette séance intense Edmilson Dove, s’est prêté aux questions de la presse locale. De son intervention, on peut retenir que les joueurs sont prêts à donner le meilleur d’eux même pour la victoire.

Sous la direction de Chiquinho Condé, les Mambas se sont bien entraînés ce mardi, en prélude aux deux matchs qui arrivent dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, face à la Somalie et la Guinée. C’est l’occasion pour Edmilson Dove de prendre un engagement ferme au nom du groupe qui veut s’offrir les deux matchs à venir.  » Nous nous engageons à tout donner pour apporter la joie aux supporteurs », promet le défenseur axial du club sud-africain de Kaisers Chiefs. Après une participation à la CAN 2024, il n’est pas question que l’équipe fasse marche arrière. Il faut surfer sur la dynamique en cours pour progresser. Et l’équipe a les atouts techniques et physiques pour se qualifier.
Le Mozambique affronte la Somalie le 7 juin
Et déjà il faut mettre le paquet face à la Somalie, le vendredi 07 Juin 2024, au Stade National Zimpeto, ensuite il faut confirmer devant la Guinée le 10 Juin 2024 au Stade El Abdi El Jadida du Maroc. Cependant Edmilson Dove n’a pas manqué de lancer un appel aux douzième homme. « Nous avons ressenti de la chaleur du public lors des derniers matchs et nous leur demandons de continuer à nous soutenir », a lancé Edmilson Dove. L’accompagnement du public est indispensable et les joueurs ont besoin d’être assez motivés pour empiler les victoires.



Edmilson Dove, qui connait quelques difficultés en club, est un atout majeur de l’effectif de Chiquinho Condé. Avec Kaizer Chiefs, le défenseur central mozambicain est apparu 18 fois toutes compétitions confondues, avec 1 but. A 29 ans il totalise 36 sélections avec les Mambas.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV