L'incontournable du football africain

Elim. CdM U17 (F) – Zambie : « L’état de la pelouse n’aura aucun impact négatif sur les filles car nous voulons juste gagner », Carol Kanyemba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe de football féminine de la Zambie des moins de 17 ans en déplacement affronte ce vendredi l’Ouganda dans le cadre du 3e tour des qualifications Coupe du Monde. A l’occasion de ce match retour, Carol Kanyemba estime que ces filles sont capables d’aller chercher la victoire peu importe l’adversité sur le terrain.

En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, le sélectionneur des Copper Princesses confie avoir visité le stade St. Mary de Kitende qui arbitrera cette seconde manche. Elle a ensuite laissé entendre que ces filles n’étaient pas très habituées à jouer sur un terrain artificiel. Cependant, très sereine, Carol Kanyemba affirme que cela n’est pas une raison de ne pas performer face à l’Ouganda.

La capacité d’adaptation à toute sorte de pelouse

« La plupart de nos terrains sont naturels, mais nous avons aussi des terrains artificiels et même lorsque nous nous sommes préparés pour ce match, nous nous sommes entraînés sur des terrains artificiels, donc nous ne pensons pas que cela aura un impact négatif sur nos filles parce qu’elles sont habituées à cela et qu’elles sont capables de changer d’attitude envers le terrain sur lequel elles arrivent », a-t-elle déclaré.



Utiliser la pression à son avantage

Après la victoire 2-0 des Copper Princesses à Lusaka, Carol Kanyemba souhaite réitérer cette performance afin de passer au tour suivant. « Notre objectif dans ce match est de gagner et de ne pas encaisser. Nous savons que l’Ouganda va jouer un jeu ouvert parce qu’ils veulent marquer des buts et nous allons essayer par tous les moyens d’utiliser ce qu’ils utilisent contre nous contre eux aussi », a-t-elle ajouté.

Enfin, elle a tenu à remercier les supporters zambiens qui feront le déplacement pour les soutenir demain au stade et qui sont déjà présents en Ouganda. Pour Carol Kanyemba, il n’y a pas lieu de céder à l’intimidation du public Ougandais ni d’être impressionner par la foule de demain. Le plus important pour elle, c’est d’utiliser toute cette énergie en leur avantage et de se surpasser pour ce match décisif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV