L'incontournable du football africain

Elim. CdM U17 (F) – Kenya : « Nous allons toutes donner le meilleur de nous-mêmes dimanche », Mildred Cheche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Junior Starlets du Kenya sont à un pas de réaliser un rêve historique : se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA. Avant leur match retour contre l’Éthiopie, Mildred Cheche, sélectionneuse de l’équipe, et les joueuses expriment leur détermination et appellent à un soutien massif des supporters pour ce match décisif.

Les Junior Starlets du Kenya s’apprêtent à disputer le match retour des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA contre l’Éthiopie. Le rendez-vous est pris pour ce dimanche 19 mai 2024, au complexe sportif d’Ulinzi. Après un match nul et vierge à l’aller au stade Abebe Bekila d’Addis-Abeba, l’équipe kenyane est déterminée à arracher une victoire décisive devant son public.



A la veille de cette rencontre, Mildred Cheche, sélectionneuse des Junior Starlets, a partagé son optimisme tout en restant prudente . « Jouer ce match de qualification signifie beaucoup pour nous, en particulier pour les filles, car c’est un pas de plus vers la Coupe du Monde », a-t-elle déclaré. « Nous allons toutes donner le meilleur de nous-mêmes en tant qu’équipe et obtenir un résultat positif. Notre objectif ultime est de nous qualifier pour la première Coupe du Monde de notre histoire ».

L’équipe a intensifié son programme d’entraînement cette semaine, se concentrant sur la préparation et la stratégie en vue du match décisif. La capitaine adjointe, Velma Abwire, a souligné la détermination de l’équipe. « Nous nous sommes entraînés dur cette semaine et nous sommes prêtes à donner le meilleur de nous-mêmes dimanche. Nous invitons tous les supporters à venir nous soutenir et à nous pousser vers la victoire ».

La capitaine de l’équipe, Elizabeth Ochaka, a également lancé un appel aux supporters kenyans. « Nous exhortons nos supporters à venir nombreux nous soutenir dimanche à l’Ulinzi Complex. Votre soutien peut faire la différence et nous mener vers la victoire». L’enjeu est de taille pour les Junior Starlets. Le vainqueur de ce match accèdera au quatrième et dernier tour des qualifications, où il affrontera le Burundi. L’équipe victorieuse de cette ultime confrontation sera automatiquement qualifiée pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2024, qui se tiendra en octobre en République Dominicaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV