Pour préparer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Engin Firat a fait appel à plusieurs binationaux à l’instar de Tobias Knost. Le défenseur Kenyan a répondu présent à l’appel du sélectionneur comme plusieurs autres joueurs convoqués en ce début de semaine.
Le défenseur précédemment allemand a rallié le camp d’entraînement des Harambee Stars ce mardi. Une première fois pour le joueur de 24 ans qui connaît désormais devra s’adapter à sa nouvelle réalité en sélection nationale. Il pourrait vivre sa première titularisation lors de ce rassemblement. Cependant, il n’est pas le seul binational à avoir répondu présent à l’appel de la sélection nationale.
Les locaux font également leur entrée y compris les binationaux
A part Tobias Knost qui joue pour le SV Verl en Allemagne, Bruce Kamau ont déjà fait le voyage. Ensuite, John Ochieng qui joue pour Zanaco en Zambie, a rejoint l’équipe ce lundi. On recense également Duke Abuya et Elvis Rupia,qui évoluent en Tanzanie, ont également rejoint le camp, tout comme Johnstone Omurwa, basé au Portugal, Alphonse Omija, basé à Oman, et Amos Nondi, basé en Arménie.
Les retardataires
Cependant, plusieurs cadres de la sélection nationale sont attendues au Malawi cette semaine y compris le capitaine Michael Olunga, absent de la liste provisoire des Harambee Stars. Il devrait être accompagné de Richard Odada et Daniel Anyembe. Puis, Ayub Timbe, basé en Azerbaïdjan, devrait également rejoindre l’équipe avant le voyage au Malawi pour affronter le Burundi et la Côte d’Ivoire.