L'incontournable du football africain

Élim. CdM FIFA 2026- Kenya : Engin Firat justifie la convocation de Adam Wilson, Chris Erambo et de Rooney Onyango

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux jours après l’annonce de sa liste provisoire pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Engin Firat a tenu à justifier ses choix de sélectionner trois joueurs inattendus. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Kenya est convaincu par sa décision de faire appel aux trio Adam Wilson – Chris Erambo et Rooney Onyango.

En conférence de presse ce mercredi 22 mai après-midi, le technicien Turque s’est d’abord exprimé sur le cas de Rooney Onyango. Pour l’homme de 53 ans, les statistiques parlent en faveur du défenseur de Gor Mahia qui a reçu sa première convocation juste après avoir remporté le championnat local de la Premier League du Kenya. Ensuite, Engin Firat s’est exprimé sur le cas du duo Adam Wilson et Chris Erambo.



Un peu plus de créativité

« Les équipes se contentent désormais de jouer en retrait contre nous. C’est pourquoi j’ajoute plus de créativité », a déclaré Engin Firat à propos de l’émergence de nouveaux joueurs comme Adam Wilson et Chris Erambo dans son équipe. Pour lui, il faut des joueurs capables de rivaliser non seulement avec les cadres mais des joueurs talentueux qui peuvent trouver des solutions contre des équipes qui jouent bloc bas et se contente uniquement de défendre.

Évoluant en attaque plus précisément au poste d’ailier gauche à Bradford City, en Angleterre, Engin Firat espère que Adam Wilson apporte de la profondeur à son équipe. Chris Erambo est également convoqué pour les mêmes raisons. Ce dernier évoluant au milieu de terrain à Tusker FC, au Kenya est aussi attendue pour démontrer son talent. Comme il n’a cessé de le répéter, c’est la liste provisoire et les joueurs devront mériter leur participation aux matchs de juin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV