Les Léopards de la RDC lancent ce jeudi 30 mai 2024 leur mini stage organisé à Rabat au Maroc. L’équipe démarrent ses séances d’entraînement dans la soirée avec le premier groupe arrivé dans la journée du mercredi.
Tout est mis en place pour le mini stage de la sélection congolaise. Sébastien Desabre et son groupe se préparent en vue des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Sénégal et le Togo. Plusieurs joueurs séjournent déjà à Rabat, pour prendre part au stage. Il s’agit Yoane Wissa, Meschack Elia, Fiston Mayele, Gédéon Kalulu, Chadrack Akolo, Grady Diangana, et Timothy Fayulu. Ils effectuent leur première séance d’entraînement des Léopards à 14h30 GMT selon le programme dévoilé par la Fédération Congolaise de Football (Fecofa)
Les Léopards se préparent pour disputer leurs deux matchs face aux Lions de la Teranga du Sénégal le 06 juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, et au Éperviers du Togo le 09 juin au stade des Martyrs de Kinshasa. La RDC est 3ème du groupe B avec 3 points derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 points.