L'incontournable du football africain

Elim. CDM 2026 – Nigéria : Stanley Nwabali réfute la concurrence avec Maduka Okoye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Stanley Nwabali s’est prononcé sur la concurrence qui pourrait exister entre lui et Maduka Okoye au sein des Super Eagles. Ceci à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À cet, le gardien de Chippa United a repoussé toute idée de concurrence avec le dernier rempart d’Udinese.

Titulaire dans les buts du Nigéria lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Stanley Nwabali a rassuré plus d’un. Cependant, l’ancien gardien d’Enugu Rangers fera face désormais à un concurrent de taille. Il s’agit de Maduka Okoye, gardien numéro 1 des Super Eagles qui a entre-temps perdu sa forme. D’où sa disparition des radars de la sélection nationale notamment sous l’égide de José Peseiro.



Maduka Okoye est désormais de retour après une saison exceptionnelle avec Udinese en Serie A. Il pourrait ainsi donc être préféré à Stanley Nwabali. Une situation qui n’inquiète point l’actuel sociétaire de Chippa United. Pour lui, si Okoye peut offrir une prestation identique à celle qu’il propose à Udinese, cela ne fait aucun doute qu’il soit titulaire. L’importance ici, c’est la victoire du Nigéria.

« Il n’y a pas de débat. Si Maduka peut donner ce qu’il donne à l’Udinese au pays, alors il devrait jouer. Ce n’est pas comme dans un club, où vous voyez une nouvelle recrue et parlez de combat, non. C’est un pays pour lequel nous jouons, nous représentons ce Vert- Blanc- Vert, et nous voulons voir tout le monde heureux », a déclaré Nwabali. Cette saison Maduka Okoye a disputé 22 matchs pour 5 clean sheets. Quant à Stanley Nwabali, c’est 29 matchs pour 12 clean sheets.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV