L'incontournable du football africain

Elim. CDM 2026 – Mauritanie : Amir Abdou ne craint pas le Sénégal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Amir Abdou est confiant quant aux chances des Maurabitounes à pouvoir remporter le match contre les Lions de la Teranga du Sénégal lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur de la Mauritanie dit ne pas redouter l’adversaire sénégalais.

La Mauritanie affronte le Sénégal le 09 juin 2024 à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un match décisif pour les deux formations, mais surtout pour les Maurabitounes qui ont obligation de résultat afin de pouvoir rester dans la course à la qualification. Une mission difficile mais pas impossible pour le sélectionneur Amir Abdou et ses poulains. Eux qui ont affronté récemment le Maroc et le Mali.



« Nous avons affronté le Maroc, une équipe classée 10e au monde, ainsi que le Mali, qui a atteint un stade avancé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Il ne faut pas sous-estimer ces calibres. Nous avons joué avec nos moyens, nos ressources. Jouer devant 55 000 spectateurs au Maroc, chez eux, et produire un tel match, alors qu’ils pensaient que c’était une simple exhibition, nos joueurs ont montré beaucoup d’agressivité et de volonté de gagner. J’ai trouvé que mon équipe était capable de se concentrer dans ce genre de match », a déclaré Amir Abdou.

Amir Abdou veut se servir de l’expérience contre le Maroc et le Mali

Poursuivant ses explications, Amir Abdou a dit considérer ses deux rencontres comme références pour se mesurer aux Lions de la Teranga. Face au Sénégal le 09 juin 2024, le sélectionneur de la Mauritanie promet d’offrir une opposition digne d’un derby. Pour lui, les derbies se gagnent sur le terrain. « Pour moi, contre le Maroc et le Mali, ce sont des matchs références dont on doit se servir pour jouer contre l’Equipe nationale du Sénégal. Nous savons tous que le Sénégal est une grande nation. Nous pourrons être à la hauteur de cet adversaire. Nous savons que ce sera un derby, et les derbies se gagnent sur le terrain, c’est une question de rapport de forces », a conclu Amir Abdou. Après deux journées disputées, la Mauritanie occupe la 5e place du groupe B avec 1 point soit 3 de moins que le Sénégal qui est logé à la première place.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV