L'incontournable du football africain

Élim. CDM 2026 – Mali : Ngolo Traoré et Salim Diakaté feront leur baptême de feu avec les Aigles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ngolo Traoré et Salim Diakaté sont appelés pour la première fois en équipe du Mali. Ils sont convoqués dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pressenti depuis quelques semaines, Salim Diakaté va effectivement honorer sa première sélection avec l’équipe nationale du Mali. Défenseur titulaire de Palerme (Serie B italienne), il a disputé 36 matchs cette saison dont 17 avec le club italien. Diakaté a aussi évolué avec Ternana au cours l’exercice 2023/2024.



Ngolo Traoré va aussi honorer sa première sélection avec les Aigles du Mali. Gardien de but du Stade Malien, il est récompensé pour ses performances remarquables à la Coupe de la Confédération cette saison. Auteur de 7 clean sheets consécutifs, le gardien de but de 24 ans a su garder les cages vierges pour maintenir les Stadistes dans la course au titre. Actuellement, ils sont 2e de la Ligue 1 malienne avec 57 points.

Pour rappel, les Aigles du Mali seront opposés aux Black Stars du Ghana (06 juin) et aux Barrea de Madagascar (10 juin) à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde. Après les deux premières journées, ils sont 2e du groupe I avec 4 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV