L'incontournable du football africain

Elim. CdM 2026 – Kenya : Les supporters en quête de fonds et de soutien pour se rendre au Malawi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les supporters kenyans lancent une campagne de collecte de fonds pour se rendre au Malawi et soutenir les Harambee Stars lors de leurs prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

L’équipe nationale du Kenya affronte le Burundi et la Côte d’Ivoire les 7 et 11 juin prochains dans le cadre des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. N’ayant pas de stade homologué, les Harambee Stars accueilleront les Hirondelles et les Éléphants au Malawi. Précisément au Stade National Bingu de Lilongwe. Ce qui signifie que les supporters devront voyager pour encourager leur équipe. Déterminés à ne pas laisser Engin Firat et sa bande jouer à huis clos, les supporters se mobilisent pour les accompagner au Malawi.



La Fédération des supporters de football du Kenya (KEFOFA) a lancé une campagne de collecte de fonds. « La KEFOFA n’est sponsorisée par personne, il suffit donc aux supporters d’acheter un tee-shirt pour 3 000 Ksh et ils rejoindront le groupe. Nous collectons des fonds grâce à la vente de ces t-shirts », a indiqué Shem Okottah, directeur général de la KEFOFA..

L’objectif est de réunir suffisamment de fonds pour affréter sept bus pour transporter les supporters à Lilongwe. Jusqu’à présent, un bus a déjà été obtenu, et la KEFOFA espère en avoir sept d’ici la semaine prochaine. Aussi, il faut noter que les supporters ont l’intention de rester au Malawi pendant au moins cinq jours afin d’assister aux deux matchs et de soutenir leur équipe. Ce qui nécessite beaucoup de fonds. « Nous voulons rassembler autant de sponsors que possible pour que nos supporters puissent aller soutenir l’équipe nationale », a ajouté Shem Okottah.

Pour rappel, Les Harambee Stars sont actuellement troisièmes du groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde, avec trois points en deux matchs. Ils ont besoin de victoires lors de leurs prochains matchs contre le Burundi et la Côte d’Ivoire pour garder leurs chances de qualification en vie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV