L'incontournable du football africain

Élim CDM 2026 – Égypte : Abougabal absent, Elshenawy très peu en forme, Mostafa Shobeir pour être titulaire ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le doute s’installe au niveau du gardien qui sera titulaire entre Mohamed Elshenawy et le jeune Mostafa Shobeir. Qui des deux portiers, le sélectionneur Hossam Hassan, va-t-il choisir ?

Absent durant le précédent rassemblement de la sélection nationale d’Égypte, Mohamed Elshenawy fera son retour très prochainement. En prélude à la prochaine trêve, le coach des Pharaons d’Égypte, Hossam Hassan a confirmé que le gardien de but de 35 ans fera son Come-back. Cependant, la question est de savoir s’il va encore retrouver sa place de titulaire. Forcé au repos pendant plus de 4 mois, ce n’est que récemment que Mohamed Elshenawy a renoué avec les séances d’entraînement. Toutefois, en club, il n’a pas encore réussi à obtenir la confiance de Marcel Koller pour regagner les cages de buts en tant que titulaire. Visiblement, Elshenawy n’est pas prêt tactiquement, même s’il se sent prêt physiquement.

Absence certaine du portier numéro 2 Abougabal

Le gardien de but numéro 2 de la sélection nationale d’Égypte ne sera visiblement pas présent au cours du prochain rendez-vous. Sociétaire du National Bank of Egypte, il s’est blessé et est écarté des pelouses depuis plusieurs semaines. Et donc, il ne recevra pas la convocation de Hossam Hassan pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et même s’il est appelé finalement, les chances pour qu’il débute à nouveau comme titulaire sont faibles. Pour les journées FIFA 2024, les performances de Abougabal n’ont pas été à la hauteur. Et donc, le choix de Hossam Hassan repose sur Elshenawy et Shobeir.

Qui de Mohamed Elshenawy et Mostafa Shobeir sera titularisé ?

Les deux gardiens éligibles pour être titulaires lors du prochain rassemblement sont Elshenawy et Shobeir. Mais tout porte à croire que le plus jeune est favori devant le vétéran. Devenu indispensable sous la houlette de Marcel Koller sur les installations de Al Ahly, le jeune talent dispose des qualités exceptionnelles. Cependant, il est à même de mettre Elshenawy sur le banc des remplaçants en sélection, comme il l’a su faire en club.



Toutefois, le vétéran peut se montrer dangereux durant le rassemblement et convaincre Hossam Hassan de ce qu’il est capable de reprendre sa place de titulaire. Faut-il le rappeler, Mostafa Shobeir a été convoqué pour la première fois en mars dernier à l’occasion des journées FIFA. Toutefois, il n’a pas eu de temps de jeu. Hossam Hassan a désigné Abougabal comme le remplaçant de Elshenawy.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV