L'incontournable du football africain

Elim. CdM 2026 – Cap Vert : « Sept matchs sans perdre, notre base c’est la stabilité de l’équipe », Bubista

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans deux semaines, l’équipe nationale de football du Cap-Vert se lancera dans la bataille des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au programme, un premier match contre le Cameroun à Yaoundé, suivi d’une rencontre décisive face à la Libye à domicile.

Le sélectionneur du Cap-Vert a convoqué 25 joueurs contre le Cameroun et la Libye. Il s’agit d’un groupe qui présente peu de changements majeurs par rapport aux dernières sélections. Bubista mise sur la force collective de son groupe. Parmi les joueurs retenus, on retrouve les cadres habituels, comme Julio Tavares, Ryan Mendes, et Yannick Stopira. A noter tout de même la présence de deux nouvelles recrues : le gardien Paulo Santos Cassoco et l’attaquant Fabrício.

« Nous avons enchaîné sept matchs sans perdre, quatre matchs sans encaisser de but. C’est pourquoi notre base est la régularité et la stabilité de l’équipe. Nous avons 16 joueurs du dernier stage, 15 joueurs qui étaient à la CAN. Nous voulons une équipe stable, solide et unie, ainsi que de bonnes relations au sein du groupe », a expliqué Bubista à propos de sa liste.



Le match aller contre les Lions Indomptables est prévu le 8 juin à Yaoundé, tandis que le match retour aura lieu trois jours plus tard, le 11 juin, à Praia au Stade National. Le Cap Vert est actuellement coude à coude avec le Cameroun. Les Requins Bleus occupent la 2e place du groupe D, derrière les Lions Indomptables qui sont leaders avec également 4 unités.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV