L'incontournable du football africain

Élim. CDM 2026 – Bénin : La FBF met à la disposition des présidents des clubs un bus pour se rendre à Abidjan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération béninoise de football annonce la mise à disposition d’un bus de transport à l’endroit des présidents des clubs de Ligue Pro et de Ligue amateur pour se rendre à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La date limite des inscriptions est prévue pour le vendredi 31 mai 2024.

Les Guépards du Bénin vont jouer contre les Amavubi du Rwanda et les Super Eagles du Nigéria hors du territoire béninois et très loin de la plupart de leurs supporters. En raison du déclassement du Stade Général Mathieu Kérékou par la FIFA, les hommes du sélectionneur Gernot Rohr vont recevoir leurs adversaires au stade Félix Houphouët Félix Boigny à Abidjan. C’est dans ce cadre que la Fédération béninoise de football a décidé de la mise à disposition d’un bus à l’endroit des présidents des clubs de Ligue Pro et de Ligue amateur désireux de se rendre dans la capitale ivoirienne.



Selon la note publiée par l’instance ce jeudi 30 mai 2024, les frais d’hébergement et de séjour à Abidjan sont à la charge des participants. A noter que les inscriptions, dans la limite des places disponibles, se font au secrétariat administratif de la FBF à Porto-Novo et au siège de la Ligue professionnelle à Cotonou. Et ce, jusqu’à ce vendredi à 11 heures GMT. Pour rappel, la distance par la route de Cotonou-Abidjan est de 869.9 km.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV