L'incontournable du football africain

Élim. CDM 2026 – Bénin : Abdoul Karim Aziz et Romaric Amoussou honorent leur première sélection avec les Guépards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux nouveaux joueurs vont découvrir la sélection du Bénin pour la première fois. Il s’agit du gardien de but Abdoul Karim Aziz et de l’attaquant Romaric Amoussou, tous issus du championnat local. Ils sont appelés dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La convocation de Romaric Amoussou avec les Guépards du Bénin est tout sauf une surprise. C’est plutôt la consécration d’une saison plus ou moins satisfaisante. Depuis son transfert avorté avec le club égyptien d’Ismaily, l’attaquant béninois ne cesse de contribuer à l’animation offensive de Coton FC, en course pour le titre de champion. Il a marqué 6 buts, délivré une passe décisive et créé un pénalty sur ses dix derniers matchs en championnat.



Le 2e joueur qui fera son baptême de feu avec les Guépards du Bénin est Abdoul Karim Aziz. Le gardien de but de Djadjè FC est convoqué en équipe nationale du Bénin après avoir disputé les Jeux Africains 2023 avec les Guépards U20 à Accra. En plus de ces deux joueurs locaux, quatre autres sont issus du championnat local. Il s’agit de Rodrigue Fassinou, Rachid Moumini, Rabiou Sankamao et Dossou Prince Ricardo. Pour rappel, les Guépards du Bénin affrontent les Amavubi du Rwanda (06 juin) et les Super Eagles du Nigéria (10 juin) prochains à Abidjan dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV