Arrivés à Constantine ce mardi, les Tanzaniens ont pris connaissance avec la pelouse d’Annaba, infrastructure qui accueille leur match contre l’Algérie. La séance s’est déroulée sous la houlette d’Adel Amrouche.
Ce jeudi, la Tanzanie défie l’Algérie dans le cadre de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Logés dans le groupe F de ces qualificatifs, les Taifa Stars n’ont pas droit à l’erreur. Ils ont besoin d’un match nul au moins pour se qualifier. Ils peuvent se qualifier en cas de défaite aussi, mais c’est un risque à ne pas prendre. Car il faudra espérer dans ce cas un faux pas de l’Ouganda contre le Niger. Mais en terre algérienne, la mission sera tout sauf facile. A la veille de cette rencontre qui fait battre le cœur des milliers de tanzaniens dans le monde, l’équipe dirigée par Adel Amrouche a effectué la traditionnelle reconnaissance de pelouse. Ils se sont entraînés sur les installations d’Annaba, stade qui accueille la rencontre.
« Les joueurs de l’équipe nationale « Taifa Stars » lors du dernier entraînement avant le match revanche de qualification pour la CAN contre l’Algérie qui se jouera à Annaba, en Algérie. », a communiqué la Fédération Tanzanienne de Football sur ses différents canaux de communication, avec des clichés de la séance en illustration.
Un stage de cinq jours en Tunisie pour se préparer
L’équipe tanzanienne a débuté la préparation de cette rencontre depuis le 1er septembre. C’est la Tunisie que le staff technique des Taifa Stars a choisi pour peaufiner les derniers détails. Ils ont passé cinq jours dans le pays des Aigles de Carthage avant de débarquer en Algérie mardi. Ils sont arrivés à Constantine dans la soirée d’hier. Au total, 25 joueurs sont appelés par Adel Amrouche pour cette rencontre qu’il ne faut pas perdre du côté des Tanzaniens.
Source : Africafootunited.com