Le 9 septembre prochain, le Bénin joue un match capital contre le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Une victoire est impérative pour les Guépards pour espérer être de l’aventure en Côte d’Ivoire. Pour Sessegnon et les siens, le défi est même double. Les Jaunes n’ont jamais réussi à battre les Mambas. Ceci, en plusieurs matchs. Que dit l’histoire lors des confrontations entre les deux sélections ?
L’histoire est en faveur du Mozambique
Dans le football, le Mozambique et le Bénin se sont rencontré à deux reprises. La première opposition remonte à 2010. Lors de la CAN de cette année en Angola, les deux équipes avaient partagé le groupe C avec l’Égypte et le Nigéria. Le 12 janvier 2010, les deux nations ont disputé la première journée du tournoi. Le match s’était soldé sur un nul 2-2. Douze ans plus tard, les deux formations se sont à nouveau retrouvées au Bénin. Ceci, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Au bout d’un match au goût amer, les Guépards se sont inclinés 0-1 dans leur antre du Général Mathieu Kérékou. Au total, deux rencontres dont une victoire pour le Mozambique et un nul.
Le Bénin a une chance de réécrire l’histoire
Le Bénin n’a jamais réussi à battre le Mozambique. La rencontre du 9 septembre 2023 est une occasion en or pour réécrire l’histoire. Les Guépards peuvent non seulement gagner pour soigner les statistiques, mais également, remporter pour se qualifier pour la prochaine messe du football africain. L’équipe de Steve Mounié sait ce qu’elle a à faire. Pour rappel, le Bénin est 3e du groupe L avec 5 points. Avec le Rwanda hors course, une victoire contre le Mozambique (2e avec 7 points) est la condition sine qua non pour la qualification.
Source : Africafootunited.com