L'incontournable du football africain

Elim CAN 2023 : Le Nigéria en remet une couche face à Sao Tomé et Principe 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigéria s’est offert une balade de santé face à Sao Tomé et Principe ce dimanche 10 septembre 2023. Ceci à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le score à l’arrivée est de 6-0, proche des 10-0 au match aller. 

Le retour des Super Eagles du Nigéria au Stade Godswill Akpabio a été une réussite. Opposés à Sao Tomé et Principe, les protégés de José Peseiro se sont imposés sur un score sans appel de 6-0. Victor Osimhen a ouvert le score après 13 minutes de jeu sur une passe d’Ademola Lookman. Ce dernier a trouvé le chemin des filets à la 27e minute. À 2-0, les deux formations on rejoint les vestiaires. 

La deuxième partie a été plus mouvementée que le première. De retour de la pause, Victor Osimhen et ses coéquipiers ont mis le pieds sur l’accélérateur. Taiwo Awoniyi a participé à la victoire des Super Eagles en inscrivant le troisième but de partie à la 57e minute sur une passe de Kelechi Iheanacho. À 3-0, Victor Osimhen porte son total de buts dans la rencontre à 3 avec un doublé. Ceci respectivement à la 69e (P) et 79 minutes. 

Passeur sur le cinquième but, Samuel Chukwueze  a inscrit le sixième et dernier but de la partie. Et ce sur une passe décisive de Victor Boniface. 

Le Nigéria, solide leader

Après cette écrasante victoire, le Nigeria conservent son fauteuil de leader du groupe A avec 15 points + 18. Ceci devant la Guinée Bissau (10 points ) et la Sierra Leone (5 points ). Sao Tomé et Principe est solide dernier avec 1 point -22. 

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV