L'incontournable du football africain

Élim CAN 2023 – Côte d’Ivoire : 16 Éléphants déjà à Abidjan pour le stage de préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la Côte d’Ivoire accueille samedi 09 septembre prochain le Lesotho dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires. Comme plusieurs autres sélections, la Côte d’Ivoire a démarré son stage avant le match ce lundi.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont démarré ce lundi leur stage de préparation pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. C’est le terrain d’entraînement du Lycée Classique d’Abidjan qui sert de cadre aux séances d’entrainement à la sélection ivoirienne avant la réception du Lesotho samedi prochain.

Eliminatoires CAN 2023 : 16 Eléphants ont démarré le stage sans Serge Aurier blessé

Comme programmé, la Côte d’Ivoire s’arme déjà pour défier le Lesotho samedi prochain. Déjà qualifiés pour la CAN 2023 en tant que pays hôte, les Eléphants chercheront juste à rassurer leurs supporters à quelques mois du coup d’envoi de la compétition. Ce sera un match test pour Sébastien Haller et ses coéquipiers.

Sur les 25 joueurs sélectionnés par le technicien Jean-Louis Gasset 16 étaient présents hier lundi lors de la toute première séance. Il s’agit entre autres de Yayia Fofana, Folly Ayayi, Wilfried Singo, Evan Ndicka, Simon Adingra, Traoré Hamed Junior, Max Alain Gradel et Sébastien Haller. Les autres joueurs devraient rejoindre le groupe ce mardi. La grosse mauvaise nouvelle est que le capitaine Serge Aurier est blessé et donc forfait pour ce rassemblement.

Le match contre le Lesotho se jouera au stade Laurent Pokou. Pour rappel, les Eléphants disputeront une rencontre amicale après le Lesotho samedi. Ce sera face aux Aigles du Mali le mardi 12 septembre toujours à domicile mais cette fois-ci au stade Olympique d’Ebimpe.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV