En Égypte, où on a cru un moment que le problème de sélectionneur était réglé, les choses peuvent s’avérer plus compliquées dans les prochains jours. Aussitôt arrivée à la tête de l’équipe nationale, Hossam Hassan pourrait faire ses valises.
Hossam Hassan pourrait ne plus continuer l’aventure sur le banc des Pharaons d’Égypte. Le meilleur buteur de l’histoire du football égyptien qui a signé un contrat qui s’étend jusqu’en 2026 pour succéder au Portugais Rui Vitória serait déjà sur la sellette. En effet, les sources récentes apportent l’information selon laquelle le président de la fédération égyptienne de football (EFA), Galam Allam, a annoncé le renvoi de Hossam Hassan.
Ceci, après les mauvaises performances des Pharaons durant la trêve. Notons que lors de la finale du tournoi Winsunited Cup contre la Croatie, l’Égypte s’est fait battre 4-2. De même, face à la Nouvelle-Zélande pour le match d’ouverture, il a fallu un penalty avec que l’équipe ne s’impose 1-0.
Des résultats qui ont certainement remis en cause les capacités de Hossam Hassan a opéré le changement souhaité dans l’équipe nationale. L’EFA bientôt dans une nouvelle course pour la recherche de coach ? C’est bien ce qui se trame.