La fédération égyptienne de football (EFA) pourrait se retrouver dans le collimateur de la FIFA prochainement. Pour certains de ses dus qui sont restés impayés, Rui Vitória aurait l’intention de saisir l’instance dirigeante du football mondial pour que justice soit faite.
Cela fait déjà un moment que Rui Vitória a perdu sa place à la tête de la sélection égyptienne. C’est précisément au lendemain du fiasco de la précédente Coupe d’Afrique des Nations. Alors que son contrat a été rompu, l’EFA serait resté devoir au tacticien portugais. D’après certaines sources, le salaire du mois de février de l’homme de 53 ans n’a pas été soldé. Ce qui va à l’encontre des règles de la FIFA. Pour éviter de faire face à une situation qui peut s’avérer compliquée, la fédération égyptienne de football doit chercher à régler cette situation à l’amiable et dans les brefs délais.
Rui Vitória déjà remplacé à la tête de la sélection égyptienne
Aussitôt limogé, l’EFA n’a pas mis du temps pour trouver le remplaçant de Rui Vitória. La fédération a opté pour un sélectionneur local. Il s’agit de Hossam Hassan qui sera assisté par son frère jumeau Ibrahim Hassan. Ce dernier a signé un bail qui s’étend jusqu’à 2026. Une preuve que l’EFA a déjà tourné complètement la page concernant Rui Vitória. Une erreur qui pourrait lui coûter cher. Affaire à suivre !