Rogério Micale n’a pas encore tranché sur les trois joueurs de plus de 23 ans qu’il emmènera avec lui aux JO Paris 2024. Mohamed Salah est toujours espéré pour conduire l’équipe au sacre olympique.
Le sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne olympique a révélé que son choix numéro un pour les Jeux Olympiques 2024 est sans aucun date Mohamed Salah. Le Brésilien a fait savoir qu’il attend toujours l’accord de la star de Liverpool ainsi que de son équipe pour qu’il soit présent avec l’équipe dans la capitale française.
En cas de réponse favorable de la part du sixième meilleur buteur de Premier League (18 réalisations), il sera accompagné d’Emam Ashour et de Mostafa Mohamed. L’attaquant de Nantes est d’ailleurs le seul à être sûr d’y être.
En effet, en cas de désistement de Salah, Emam Ashour n’ira pas aux JO. Les deux joueurs seront dans ce cas remplacés par le défenseur d’Al Ahly Mohamed Abdelmonem et l’ailier de Zamalek, Ahmed Sayed Zizo.
Rogério Micale dévoilera le 28 mai sa liste initiale, avec 11 joueurs de plus de 23 ans, en prévision des blessures parmi les cinq candidats cités plus haut. La liste finale sera annoncée le 3 juillet avec 18 joueurs dont 15 U23 et 3 Séniors.
A Paris, les U23 égyptiens seront logés dans le groupe C en compagnie de la République Dominicaine (24 juillet), l’Ouzbékistan (27 juillet) et l’Espagne (30 juillet).