L’équipe nationale égyptienne des moins de 23 ans n’a pas encore trouvé d’adversaire pour se préparer au mieux pour les Jeux Olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août).
La Fédération égyptienne s’active à la recherche de sparring-partner pour son équipe nationale olympique. Le rassemblement de juin sera l’avant-dernier de l’équipe sous la direction de Rogério Micale en vue du tournoi olympique.
Les négociations avec les sélections olympiques de l’Argentine, du Japon et de l’Irak n’ont pas abouties et aucun de ces adversaires n’a accepté de déifier l’équipe égyptienne en juin. L’instance dirigeante de football égyptien a décidé de sonder d’autres fédérations pour régler ce problème.
A noter que le sélectionneur brésilien présentera une pré-liste de 35 joueurs, avant le 24 mai, dernier délai fixé par les organisateurs des JO pour recevoir les listes élargies. Il a décidé de convoquer trois joueurs évoluant à l’étranger à savoir Omar Fayed, Moustapha Ashraf et Bilel Mazhar.
Lors des JO Paris 2024, les U23 égyptiens évolueront dans le groupe C en compagnie de la République Dominicaine (24 juillet), l’Ouzbékistan (27 juillet) et l’Espagne (30 juillet).