En prélude à la prochaine trêve internationale, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) a pris une énorme décision. Ceci, afin de permettre à la sélection nationale de se préparer au mieux. Il s’agit de la suspension temporaire du championnat local.
Le championnat local d’Égypte va connaître une virgule dans les jours à venir. Dans l’optique de bien planifier la prochaine très internationale, l’instance dirigeante du football égyptien annonce la suspension de l’élite nationale. En effet, à partir du 13 mars prochain jusqu’au 18 mai, les clubs égyptiens seront au repos. Ceci, pour permettre à la sélection nationale de bien s’aguerrir pour ces rencontres à venir. En effet, cette pause internationale est instaurée pour le déroulement des 3e et 4e journées des phases de poule des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Un nouveau départ pour le football égyptien ?
Ça sent un nouveau décollage pour le football égyptien. Après le fiasco à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, plusieurs choses ont changé dans le football du pays de Mohamed Salah. Notamment, l’arrivée d’un nouveau sélectionneur suite au départ du Portugais Rui Vitória. En effet, les Pharaons seront prochainement dirigés par Hossam Hassan et son frère Ibrahim Hassan. Après avoir battu le Djibouti 6-0 et la Sierra Leone 2-0, l’Égypte va affronter le Burkina Faso et la Guinée-Bissau.