L'incontournable du football africain

Egypte : Ghazl El Mahalla de retour en Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Seulement une année après sa relégation en deuxième division, Ghazl El Mahalla fête son retour en Premier League d’Egypte. « Zaeim Alfalaahin » couronne ainsi une superbe saison où il s’est battu jusqu’au bout pour assurer son accession.

Vainqueur sur la pelouse de Proxy (1-3) ce mercredi 8 mai 2024 dans le cadre de la dernière journée du championnat de deuxième division d’Egypte, Ghazl El Mahalla a mis fin au suspense en décrochant le deuxième ticket de promotion dans l’élite.

Le club basé dans la ville d’El-Mahalla El-Kubra a ouvert le score dès la dixième minute grâce à Abdel-Rahim Amouri, mais Mohamed Sabri a égalisé pour les locaux à la 25e minute. Mohamed Gaber (44e) et Abdo Yahia (86e) ont scellé la victoire de leur équipe.

Ghazl El Mahalla (52 pts) a ainsi sécurisé sa deuxième place derrière Petrojet (64 pts), déjà assuré de retrouver l’élite depuis trois semaines. Le troisième, Haras El Hodood (49 pts) jouera les barrages avec les trois premiers de la deuxième division B pour tenter de décrocher une place dans l’élite égyptienne.



Fondé en 1936, Ghazl El Mahalla a été sacré champion en 1936 et a participé deux fois à la Ligue des champions africaines atteignant la finale en 1974 et le dernier carré en 1975. Il a également atteint les quarts de finale de la Coupe des Coupes africaine en 2002.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV