La situation est tendue entre Liverpool FC et la fédération égyptienne de football (EFA) au sujet de Mohamed Salah. Pour la circonstance, Diaa El-Sayed, ancien sélectionneur adjoint de l’Égypte, donne son avis.
Le staff technique avec à sa tête Hossam Hassan a dévoilé dernièrement une liste de 7 joueurs évoluant à l’étranger pour le rassemblement de ce mois de mars. Une liste qui laisse paraître le nom de Mohamed Salah. Alors que l’attaquant de Liverpool FC passe une période de convalescence, son club demande qu’il ne soit pas convoqué. Mais l’EFA ne partage pas la même avis avec la direction des Reds. Et selon Hassan, tant que Mo Salah jouera avant le rassemblement de mars, ce dernier doit répondre présent à l’appel national.
« Il doit y avoir une communication privée entre l’EFA et Liverpool », Diaa El-Sayed
Pendant que la situation est d’actualité, El-Sayed sort de son mutisme. L’ancien sélectionneur adjoint de l’Égypte n’est pas sur la même longueur d’onde que ses compatriotes. Ce dernier suggère que Liverpool FC et l’EFA devraient traiter ces gens de situation en privé. Dans le même temps, il trouve désagréable la convocation précoce de Mo Salah.
« La façon dont nous avons géré cette situation est inacceptable et il doit y avoir une communication privée entre l’EFA et Liverpool. Il reste encore quatre matches à Liverpool avant la trêve internationale, il n’est donc pas correct que l’EFA les informe que Salah doit rejoindre l’équipe nationale s’il revient de blessure avant cette date. Il doit y avoir une meilleure coordination entre toutes les personnes impliquées », a déclaré Diaa El-Sayed.