Sous le feu des critiques à l’issue de la lourde défaite d’Al-Ittihad Alexandrie face à Al Ahly SC, Tarek El Ashry peut compter sur le soutien indéniable de sa direction, notamment le président Ahmed Mohamed Msilhi.
Vainqueur à une seule reprise durant les six dernières journées en championnat égyptien (2 nuls, 3 défaites), Al-Ittihad d’Alexandrie perd du terrain dans la course pour les places africaines. Le club occupe désormais la cinquième place du classement avec 32 points au compteur. Une situation qui a fragilisé la position de l’entraîneur de 59 ans, notamment après la raclée contre Al Ahly du Caire (4-1).
Le président du club basé dans la ville d’Alexandrie, Ahmed Mohamed Msilhi, a brisé le silence pour confirmer El Ashry comme entraîneur jusqu’à la fin de son contrat. « Malgré la lourde défaite contre Al Ahly, il n’est pas question d’un départ d’El Ashry. L’entraîneur fait un bon boulot depuis son arrivée l’été dernier et a obtenu des bons résultats avec l’équipe. On doit le remercier pour la progression enregistrée cette saison », a précisé le patron du club à la presse égyptienne.
Msilhi a rappelé qu’El Ashry est un enfant du club et qu’il fait de grands efforts pour qualifier l’équipe à une compétition africaine la saison prochaine. En 25 matchs sur le banc d’Al-Ittihad Alexandrie, le natif de Kafr El Dawar affiche un bilan positif de 11 victoires, 8 nuls et 6 défaites.