L’ivoirien Emerse Fae et le marocain Ahmed Kantari sont les deux candidats africains admis à la formation au Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF). Ils sont sur la short-list des 10 entraîneurs sélectionnés à l’issue du effectués ce mercredi 3 avril 2024. Les résultats sont dévoilés ce vendredi 05 avril 2024.
Emmerse Faé et Ahmed Kantari font faire partie de la promotion 2024–2025 du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF). Les deux entraîneurs africains ont réussi avec brio au test d’admission. Ils étaient 34 candidats dont 7 africains à prendre part à ce test. À l’arrivée, 10 techniciens ont passé le filtre et vont suivre la formation. C’est l’année de l’année de l’ivoirien. À peine a-t-il pris les rênes de la sélection des Éléphants qu’il a soulevé le trophée de la CAN 2023 en février dernier. Près deux mois plus tard, il est de nouveau lauréat cette fois-ci pour une formation élitiste.
Le marocain Ahmed Kantari est quant à lui, l’entraîneur de Valenciennes FC. Pour rappel 2 autres africains ont pris part au test. Il s’agit du Sénégalais Pape Malickou Diakhate et de l’Algérien Brahim Hemdani.
Liste des entraîneurs admis au BEPF
ABARDONADO Jacques
DIARRA Alou
D’ORNANO Maxime
FAE Emerse
*HURIEZ Jean-Marie
KANTARI Ahmed
LACHUER Julien
LE SCORNET Mathieu
MIQUEL Amandine
PRECHEUR Jocelyn
SEUBE Nicolas