C’est bientôt la fin de saison en Liga espagnole et Jesús Owono vient d’enregistrer une bonne nouvelle. Selon les déclarations de son entraîneur du Deportivo Alavés, le gardien de but équato-guinéen devrait retrouver les cages ce week-end.
Le Deportivo Alavés est déjà assuré de continuer l’aventure en première division espagnole la saison prochaine. Même s’il existe d’infimes chances pour aller chercher une place européenne, c’est le moment idéal pour faire tourner. C’est dans cette logique que s’inscrit l’entraîneur Luis García Plaza à l’égard de Jesús Owono. Ce dernier ne compte aucune apparition en Liga cette saison.
Sur les quatre matchs à venir pour le Deportivo Alavés, il aura droit à des minutes. Il devrait même débuter en tant que titulaire, lui qui a tout suivi depuis le banc de touche jusqu’ici. « Owono va jouer dès le début, il a fait une très bonne année. Il mérite de jouer et il dégage de la confiance. Il va jouer les quatre matchs qui restent. On verra comment faire pour que tout le monde ait des minutes », a déclaré l’entraîneur du Deportivo Alavés. Voilà une déclaration qui va certainement plaire au portier de la Guinée Equatoriale.
Owono invincible malgré tout
Il faut souligner que Jesús Owono n’a pas fait une saison sans temps de jeu jusque-là. S’il ne joue pas encore en championnat, il a pu gratter quelques minutes en Coupe du Roi. Le gardien de but de 22 ans a disputé trois matchs dans la compétition. Sur l’ensemble, il n’a encaissé aucun but. Jesús Owono est resté invincible respectivement contre le Deportivo Murcia (0-10), Terrassa FC (0-1) et le Real Betis (1-0). Désormais il devra faire face au challenge de conserver cette dynamique en Liga très prochainement.