L’ailier tunisien s’est distingué en Super Liga danoise en terminant meilleur passeur de la saison sans pouvoir offrir le titre au FC Copenhague pour la troisième saison de rang.
La dernière journée du championnat danois a livré un finish haletant et c’est Midtjylland qui s’est offert le titre en doublant Brondby sur le fil. C’est le quatrième titre de son histoire. Si German Onugkha de Vejle a terminé meilleur buteur avec 27 réalisations, un Tunisien s’est classé au top des meilleurs passeurs.
Il s’agit d’Elias Achouri qui a réussi cet exploit en délivrant 14 passes décisives en 27 matchs disputés cette saison. En plus de ses quatre buts, l’international tunisien (15 sélections, 1 but) s’est distingué dans un autre exercice, en offrant la joie à plusieurs de ses coéquipiers tout au long de la saison.
Arrivé l’été dernier en provenance de Viborg FF, le natif de Saint-Denis s’est imposé comme un élément clé de l’équipe de la capitale danoise. Le joueur de 25 ans a également disputé 13 matchs de Ligue des champions (1 but, 2 passes décisives).
Champion de Danemark à 15 reprises, le FC Copenhague a terminé la saison derrière Midtjylland et Brondby, à la troisième marche du podium. Une grosse déception pour Elias Achouri et ses coéquipiers.