La quatorzième journée de la première division togolaise de football a connu son épilogue ce dimanche 25 février. Grâce à sa victoire (0-1) en déplacement contre l’As Binah, l’Asko assure sa première place avant la 15è et dernière journée de la première partie de saison.
L’Association Sportive de la Kozah est sacrée championne de la phase aller du championnat togolais. Une performance qui n’est pas volée au vu du bilan des poulains encadrés par le technicien local Messan Ametokodo. En 14 matchs, les coéquipiers de Prince Yayra et Abdou Moutalabou ont remporté 09 victoires, été tenus en échec 03 fois et concédés 02 défaites. Des stats qui leur permettent de régner en maître avec 30 points au compteur; loin derrière Gbohloué-Su (02è avec 24pts), et Otr (03è avec 23 pts).
Même en cas de défaite pour son 15è et dernier match de championnat, l’Asko de Kara ne peut être rattrapé par ses poursuivants vu l’écart d’au moins 06 points créé. L’objectif pour les Kondonas (actuels champions en titre) est de finir leader du championnat au terme de la saison. Afin de participer aux préliminaires de la ligue africaine des champions et pourquoi pas atteindre la phase de pool.