L'incontournable du football africain

CS Constantine : Lamyne Bougherara inquiet avant d’affronter l l’ES Sahel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux jours avant son choc maghrébin, face au champion de Tunisie, l’Etoile de Sahel, en match aller de la ligue des Champions d’Afrique à Constantine, le coach du CSC, Lyamine Bougherara, est inquiet.

Il y a de quoi, son équipe fera son entrée en lice à la plus prestigieuse des compétitions interclubs du continent, sans pouvoir disputer le moindre match amical, à même de lui permettre de jauger le niveau de préparation de ses troupes après deux semaines de travail effectué, mais aussi permettre aux nouveaux de se mettre dans le bain et prendre leurs repères au sein de l’équipe, avant de croiser le fer face à l’ogre tunisien. «

Notre seul et unique problème est de ne pas pouvoir disputer de matches amicaux avant de jouer notre premier match officiel. Il était difficile pour nous de trouver, en cette période, des sparring-partners prêts à nous affronter. On va faire notre entrée en ligue des champions sans faire le moindre test.

On a essayé d’y remédier avec des répliques d’application, mais rien ne peut remplacer un match amical, d’autant plus en cette période de préparation », a déploré l’entraineur clubiste, sachant que son premier adversaire s’est mesuré au géant italien du Milan AC avant son arrivée en Algérie, en dépit d’une lourde défaite (4-0). La bonne nouvelle pour Lyamine Bougherara, tout comme pour les supporters des Sanafir, est sans nul doute la qualification par la CAF de la liste additive, des joueurs nouvellement recrutés, après que la direction ait réussi à régler ses dettes. « Sur notre terrain et devant notre public, l’objectif n’est autre que la gagne. Surtout avec les grands efforts déployés par la direction pour qualifier les nouveaux.

Nous pourrons compter sur cinq d’entre eux qui peuvent nous apporter des solutions supplémentaires. J’espère que nous serons prêts et qu’on va faire honneur. Les joueurs seront prêts pour faire honneur aux couleurs et à nos supporters », a déclaré Lyamine Bougherara, interrogé par médias sur l’état des lieux de son équipe avant la première sortie africaine , ce vendredi, face à l’ES Sahel.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV