Houssem Mrezigue peut pousser un grand ouf de soulagement. Lui qui n’a pas joué en championnat d’Algérie depuis le mois de mai dernier. Ce soir, le milieu de terrain international a pris part activement à la qualification du CR Belouizdad aux seizièmes de finale de la coupe d’Algérie en s’imposant à Tizi Ouzou devant la JS Kabylie (0-2).
Aujourd’hui, convoqué dans le groupe de l’équipe première pour la première fois depuis son retour au club de Laaqiba, Mrezigue a fait son apparition à la 26 minute du jeu en remplacement de Houcine Selmi qui venait de se blesser. Une rentrée qui n’était pas attendue, en tout cas pas à ce moment précis du match.
Mrezigue avait, pour rappel, disputé ses premières minutes (une demi-heure environ ) lors de la rencontre CRB- PAC comptant pour le championnat « réserves ».
Ce soir, il a disputé plus de 75 minutes en comptabilisant le temps additionnel des deux mi-temps. Un vrai exploit pour un footballeur qui a connu une indisponibilité.
Il a passé six mois au sein du club portugais Vizela SC sans jouer le moindre match, sa blessure n’étant pas encore guérie. Le CR Belouizdad demandera à le rapatrier et bénéficier de ses services lors de la seconde phase du championnat de ligue 1 Mobilis.
Mrezigue s’est blessé en mai dernier et a subi une opération chirurgicale. Ceci dit, sa blessure au genou dûe à la surcharge des compétitions n’a pas connu d’évolution souhaitée et à chaque fois qu’il tentait de reprendre du service, le joueur rechutait.
Aujourd’hui, à Tizi Ouzou contre la JS Kabylie, Mrezigue a rendu une copie acceptable avec des passes justes et et un sens de l’orientation du jeu très remarquable. Un retour gagnant surtout. Ce que Paqueta, qui était sous la menace d’un limogeage en cas d’élimination, a certainement remarqué et apprécié chez un élément qu’il avait lancé dans le bain lors de son premier passage au CRB.