Le Real Madrid n’ira pas au-delà des huitièmes de finale de la Cop adel Rey. Champions d’Espagne en remportant la Supercoupe dimanche dernier, les Merengue ont été sortis par leur rival direct, l’Atletico Madrid. Un derby de Madrid dingue qui s’est soldé par le score de 4 buts à 2 au Wanda Metropolitano dans la soirée de ce jeudi 18 janvier 2024.
Il n’y aura pas de sacre pour le Real Madrid en Coupe du Roi cette saison. L’équipe de Carlo Ancelotti s’est fait avoir sur le terrain de l’Atletico Madrid ce jeudi 18 janvier 2024, en huitièmes de finale. Une rencontre de haute intensité entre deux rivaux de la même ville qui a été marquée par des énormes bourdes. Et c’est Rüdiger qui a été le premier fautif. Le défenseur allemand a été coupable sur les deux buts marqués par Lino (39e) et Morata (57e). De son côté, Oblak s’est complètement troué sur le premier but égalisateur avec une sortie aérienne ratée sur un coup franc de Modric à la 45e+1.
En seconde période, Joselu a permis au Real de recoller à la marque d’une belle tête plongeante (82e). 2-2 au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont été conduites en prolongations. Et c’est alors que l’Atletico arrivait à faire la différence grâce à Griezmann, buteur après un joli rush dans un angle fermé sous la barre de Lunin (100e).
Le but libérateur est venu à la 119e grâce à Riquelme sur un contre éclair. 4-2, le Real Madrid s’est fait avoir par un ATM poussé par ses supporters à domicile. A noter que le Barça s’est également qualifié plus tôt dans la soirée en allant s’imposer sur le terrain de Salamanca (1-3).