Après avoir raté sa CAN 2023 avec le Ghana, Iñaki Williams a scellé dans la nuit de ce mercredi 24 janvier, la victoire de l’Athletic Bilbao en Coupe du Roi. A domicile, le club du Ghanéen a giflé le FC Barcelone 4-2 et se qualifie pour les demi-finales.
Iñaki Williams fait déjà des heureux en Espagne deux jours seulement après avoir occasionné l’élimination des Black Stars du Ghana dans la CAN 2023 face à l’Égypte. Le Ghanéen a retrouvé le gazon ce mercredi soir en affrontant le FC Barcelone en quart de finale de la Copa del Rey à domicile avec l’Athletic Bilbao.
Ce sont les hôtes qui ouvraient d’ailleurs très vite la marque dans le match avec un but à la 36e secondes après le coup d’envoi. Une fois revenu au score, le Barça a pris l’avantage 1-2 grâce à un but de Robert Lewandowski avant de se faire rattraper à son tour.
Les Catalans vont finalement logiquement s’incliner en prolongations grâce notamment au Black Star, Iñaki Williams. Le Ghanéen a été auteur du but du 3-2 en faveur de Bilbao. En fin des prolongations, le Barça a complètement craqué en encaissant un quatrième but. Score final 4-2 en quarts de finale de la Coupe du Roi.
Le Barça est ainsi éliminé. Les frères Williams et Bilbao filent en demi-finales de la compétition.