L'incontournable du football africain

Coupe du Qatar : Hamdi Fathi, Gelson Dala et Mohamed Benyettou sacrés champions avec Al-Wakra

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Al-Wakra s’est adjugé du trophée de Coupe du Qatar ce soir en battant Al Rayyan sur un score de 1 but à zéro. Sociétaires du club qatari, Hamdi Fathi, Gelson Dala et Mohamed Benyettou sont aussi champion.

La finale de la Coupe du Qatar a opposé Al-Wakra et Al Rayyan dans la soirée de ce samedi 4 mai. Sur ses propres installations, Wakra a remporté le trophée. Après une première mi-temps sans réalisation, Al Yazidi change le coup de la rencontre durant la deuxième période. Il a retrouvé le chemin des filets à la 80e minute. Quelques minutes plus tard, l’arbitre a dû siffler la fin sur ce score de 1 but à zéro.

Et il permet donc à son équipe de soulever le trophée. Ce qui fait de l’Égyptien Hamdi Fathi un gagnant de cette distinction collective. Le milieu de terrain de 29 ans s’est engagé avec le club du Qatar depuis l’été 2023 et dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Cette saison, il a joué 21 matchs pour 4 buts et 3 passes décisives.



D’autres Africains ont également remporté ce trophée avec Al-Wakra. Il s’agit de l’Algérien Mohamed Benyettou et de l’Angolais Gelson Dala. Évoluant au poste d’attaquant, l’Angolais a inscrit 8 buts et 4 passes décisives en 24 matchs. Son coéquipier algérien quant à lui, a brillé par 16 buts et 2 passes décisives en 27 apparitions TTC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV