L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025: L’incroyable somme d’argent que vont toucher les 4 représentants africains

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On connaît depuis quelques minutes les quatres représentants africains qui participeront à la prochaine Coupe du Monde des clubs en 2025. Un joli chèque attend chaque équipe.

A l’été 2025, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA sera toute autre. En effet, pour la première fois, le tournoi se jouera dans un format élargi à 32 équipes, une évolution majeure par rapport aux éditions précédentes, qui se disputaient à 7. Une révision qui vise à offrir une scène plus représentative du football de club à travers le monde, en intégrant davantage d’équipes de différentes confédérations.



La compétition est prévue pour se dérouler aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. A cette édition, ils seront quatre clubs pour représenter l’Afrique. Avec les demi-finales retour de la Ligue des Champions CAF qui se sont jouées ce vendredi soir, on connaît les quatre équipes.

Ce sont Wydad Casablanca, Al Ahly, ES Tunis et Sundowns. Avec cette qualification, chaque équipe recevra un minimum de 50 millions d’euros pour de la FIFA en vue des différents préparatifs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV