L'incontournable du football africain

Coupe du Cameroun : Après Unisport de Bafang, un autre club se retire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les forfaits s’enchaînent avant le démarrage de la Coupe du Cameroun. Une deuxième équipe vient de se retirer de la compétition. Elle l’a confirmé à travers une correspondance envoyée à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Cameroun est programmé pour ce mardi 7 mai 2024. Mais deux places sont déjà libérées. Quelques après Unisport de Bafang, c’est au tour d’Aigle Royal du Moungo de déclarer forfait. Le club champion de la D2 camerounaise a décidé de se retirer pour des raisons financières. Dans sa correspondance envoyée à la Fecafoot, il a précisé qu’il traverse une « période de crise financière sans pareil ».



Une situation difficile due au silence de la Fecafoot suite aux réclamations du club concernant certaines primes. L’Aigle Royal du Moungo en a énuméré une dizaine. Il s’agit entre autres de « l’enveloppe de Champion Inter poules à Limbé 2022, l’enveloppe de 16e de finaliste et de quart de finaliste en Coupe du Cameroun 2022, le solde de la subvention saison 2022-2023, la subvention de la nouvelle saison 2023-2024, l’enveloppe destinée aux recettes des stades pour la saison 2023-2024 puis l’enveloppe de Champion aux play off up cette année », pour ne citer que ceux-là. 

L’Aigle Royal du Moungo se retire donc de la course cette fois en Coupe du Cameroun. Champion de l’Elite Two cette saison, il évoluera en première division lors de l’exercice 2024-2025. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV